Taxe d’apprentissage

24/02/2022

« Verser la taxe d’apprentissage à la  Faculté des Sciences d’Orsay, c’est contribuer à la formation des professionnels scientifiques et techniques de demain ».

La Faculté des Sciences d’Orsay, de renommée internationale pour ses activités de recherches, est également reconnue pour la qualité de ses enseignements. Créée il y a plus de 50 ans, elle accueille aujourd’hui plus de 9000 étudiants au sein d’un vaste campus composé de nombreux Laboratoires de Recherche. Le Département de Physique regroupe les enseignants-chercheurs et les chercheurs de 21 laboratoires. Il coordonne également une cinquantaine de filières d’enseignement de l’Université Paris-Saclay de niveau Bac + 1 à Bac + 5.

Tous les ans, le Département de Physique collecte la taxe d’apprentissage afin de contribuer à l’investissement d’avenir de ses différentes formations en Licence, Licences Professionnelles, Magistères et Masters. Cette taxe est une ressource essentielle pour renouveler et améliorer le matériel pédagogique de nos formations, contribuant aux développements de nouveaux projets et renforçant leur excellence.

Nos investissements prioritaires concernent actuellement la poursuite des travaux de restructuration de nos plateformes de physique expérimentale pour les étudiants des trois premières années de Licence (Licence de Physique, plus de 1500 étudiants par an, environ 300 montages expérimentaux) et des Magistères. Ces années sont essentielles pour les étudiants qui doivent acquérir des bases solides pour poursuivre leurs études et s’insérer ensuite dans le monde professionnel.

Les chargés de mission de la Faculté des Sciences pour les relations avec les entreprises, la taxe d’apprentissage et les formations par apprentissage sont à votre écoute pour répondre à vos questions, mais également pour vous rencontrer et mettre en place des partenariats personnalisés. Vous pouvez les contacter aux adresses suivantes : contact-entreprises.sciences@universite-paris-saclay.fr et taxe-apprentissage.sciences@universite-paris-saclay.fr

Télécharger la plaquette taxe d’apprentissage  2022

Comment verser la taxe d’apprentissage ?

• Par chèque : à l’ordre de l’Agence comptable de l’Université Paris-Saclay
  • Par virement : retrouvez le RIB de l’Université Paris-Saclay sur le formulaire de versement (à télécharger ci-dessous) –  Précisez la référence : TAXE 2022 – Faculté des Sciences – Nom de l’entreprise et numéro de SIRET.
  • Télécharger le formulaire de versement à retourner par courrier électronique à taxe-apprentissage.sciences@universite-paris-saclay.fr ou  par voie postale  à : Université Paris-Saclay – Direction de la Formation et de la Réussite – Service Taxe d’Apprentissage – Bât 330, Allée Charles Darwin – 91405 Orsay Cedex.
Contact du département

Alexandre Dazzi, Professeur, Chargé de mission relations entreprises